Evangile du dimanche 23 octobre 2016 - 30e dimanche du temps ordinaire

20 Octobre 2016, 08:29am

Evangile du dimanche 23 octobre 2016  -  30e dimanche du temps ordinaire

Dieu ne regarde pas l'apparence.

Évangile de Jésus -Christ selon St Luc chapitre 18, 9-14

À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts). Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !” Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

*SAMEDI 22 OCTOBRE   15h30 à Villars : Mariage de Laetitia GIRAUD et Johan HERON.

18h30 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour les défunts de la famille  COTE et JOMARD, Gilles PHILLIPONAT, pour Félicie NEYRET et les défunts de sa famille.

*DIMANCHE 23 OCTOBRE -  30e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE   10h00 à Villars : sainte messe dominicale »pro populo ».  Première communion     de Hombeline ALBAFOUILLE. Défunts de la semaine : Renée POULARD (87 ans), Jacky MATHY (60 ans).

******************************************************************************************************************