Evangile du dimanche 26 juin - 13e ordinaire.

24 Juin 2016, 07:21am

Evangile du dimanche 26 juin - 13e ordinaire.

Suivre Jésus sans condition sur la route de la Croix. Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapitre 9, 51-62.

Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem. Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? » Mais Jésus se retourna et les interpella vivement. Et ils partirent pour un autre village. En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. » Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. » Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »

**************************************************************************************************

*SAMEDI 25 JUIN

11h00 au Plantay : baptême de Louane MAILLIERE.

18h30 à St Paul de Varax : sainte messe  dominicale anticipée pour les  familles MARCHAND-DESFLACHE (unique messe sur le secteur paroissial)

*DIMANCHE 26 JUIN -  13e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

PAS DE MESSE A VILLARS

16h00 à L’ABBAYE DU PLANTAY : sainte messe présidée par Monseigneur l’’Evêque et les prêtres du diocèse, à l’occasion de la fête diocésaine des familles.