SOLENNITE DU SACRE COEUR

30 Mai 2016, 20:40pm

SOLENNITE DU SACRE COEUR

Jésus apparait à soeur Marguerite Marie Alacoque en lui montre son cœur en disant :

“Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour.”

Jésus demande que dans l’Eglise une fête soit dédiée pour honorer son Cœur. C’est cette fête liturgique du Sacré-Cœur (Cœur de Jésus) célébrée chaque année le 3ème vendredi après la Pentecôte, pour honorer son Cœur et les merveilles de son amour pour nous.

Les 12 promesses  de Jésus-Christ afin d 'encourager la vraie dévotion au Sacré Cœur de Jésus :

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai moi-même les maisons où l'image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, où il ne sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure.

**************************************************************************************************

*Jeudi 2 juin (Ste Blandine): 20h30 à Villars, Exercice public de la Garde             d’Honneur suivi de la sainte messe.

*Vendredi 3 juin  -  Solennité du Sacré Cœur de Jésus . Fête principale de la Garde d’Honneur.

De 17h00 à 18h10 :  à Villars :adoration silencieuse du Très Saint  Sacrement  pour la sanctification des prêtres et confessions.

18h10 : bénédiction du Très Saint Sacrement

18h30 à Villars : sainte messe solennelle du Sacré Cœur, pour la famille de FRAMOND,  enrôlement de nouveaux membres, et renouvellement de nos engagements  de Gardes d’honneur.