Evangile du dimanche 14 février 2016 - 1er dimanche de Carême

11 Février 2016, 09:08am

Evangile du dimanche 14 février 2016 - 1er dimanche de Carême

La tentation de Jésus. Evangile de Jésus Christ selon saint Luc, chapître 4, 1-13.

Jésus, rempli de l'Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; il fut conduit par l'Esprit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut mis à l'épreuve par le démon. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim. Le démon lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre. » Le démon l'emmena alors plus haut, et lui fit voir d'un seul regard tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car cela m'appartient et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c'est lui seul que tu adoreras. » Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l'ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus répondit : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu. » Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le démon s'éloigna de Jésus jusqu'au moment fixé.

**************************************************************************************************

*SAMEDI 13 FEVRIER   8h15 à Villars : office des Laudes avec les marcheurs d’Ars (marche pour les vocations). 18h00 à St Marcel : sainte messe dominicale anticipée pour les âmes du Purgatoire, Jeanne et Albert MORAND (7° Anniv)

*DIMANCHE 14 FEVRIER  -  1er DIMANCHE DE CAREME  *10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo »  Memento des vivants : René BERTRAND.