Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groupement paroissial de Villars les Dombes         

ACTION DE CAREME POUR L’A.E.D.

29 Février 2016, 15:35pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

 

ACTION DE CAREME POUR L’A.E.D.

(aide à l’Eglise en Détresse) à Villars les Dombes

Les 5 et 6 mars 2016

Messes : Samedi 18h00 à Marlieux   

                                    Dimanche 10h00 à Villars les Dombes

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis plus 65 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.

 A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.           

 

Prédicateur : Père Joseph MWAMBA :    

 Né en 1972 dans la province du Katanga de la République Démocratique du Congo, le père Mwamba est ordonné prêtre le 20 septembre 2003. Il est

Vicaire à la Cathédrale Sainte Barbe de Manono jusqu’en 2005. En 2005 nommé Coordinateur Diocésain des Ecoles Conventionnées Catholiques.  

A partir de 2009, Curé de la Cathédrale Sainte Barbe jusqu’en Juillet 2014. Il parle le Kiluba, le swahili et le français. A la demande de son évêque,  il poursuit une mission d’études pour une licence canonique en théologie pendant deux ans,  au Studium Notre Dame de Vie. à St Didier (84).                                                                                                                                                          Il est boursier de l’Aide à l’Eglise en Détresse au nom de laquelle il prêche dans des paroisses françaises.

 

Stand de presse et vente de livres de témoignages, ainsi qu’une quête à la fin des messes pour l’AED.