Evangile du dimanche 17 janvier 2016

14 Janvier 2016, 14:27pm

Evangile du dimanche 17 janvier 2016

Les noces de Cana. Evangile de Jésus Christ selon saint Jean, chapître 2, 1-11

Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples. Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. » Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. » Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau. Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manife
sta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

SAMEDI 16 JANVIER 2016    18h00 à ST MARCEL : sainte messe dominicale anticipée (fête de St Marcel) pour les familles BACCONNIER-JOMARD-THEVENET, pour les défunts de la paroisse de St Marcel.

*DIMANCHE 17 JANVIER  -  2e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE   *10h00 à BOULIGNEUX : sainte messe dominicale « pro populo » (Fête de St Bonnet). Messe suivie de la bénédiction des animaux de ferme et domestiques sur le parvis. Vin chaud et repas au profit de la rénovation de l’église du village.Pour Gérard RECOIN, Mylène MONTRADE et les défunts de sa famille, Béranger,Roseline et Antoine de COMBAUD.

Défunt de la semaine : Manuel DIAS (74 ans).

************************************************************************************************