Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Groupement paroissial de  Villars les Dombes

C'est pour nous que le Christ, au baptême, a reçu le Saint Esprit

7 Janvier 2016, 15:54pm

Publié par Paroisse Catholique de Villars les Dombes

Ce n’est donc pas pour lui-même que le Fils unique a reçu le Saint-Esprit. Car l’Esprit est à lui, en lui et par lui, comme nous l’avons déjà dit. Mais parce que, s’étant fait homme, il possédait en lui toute la nature humaine, il a reçu l’Esprit afin de la récapituler tout entière, en la restaurant dans son premier état. ~ Nous pouvons donc voir, par un sage raisonnement et en nous appuyant sur les affirmations de la sainte Écriture, que le Christ n’a pas reçu l’Esprit Saint pour lui-même, mais plutôt pour nous, qui étions en lui. Car c’est par lui que nous parviennent tous les biens.

Cyrille d'Alexandrie.

Augustin Kellal a été baptisé en notre paroisse de Villars pour la vigile pascale de 2010 à l'âge de 25 ans. (Photos 1  et 2)

Nous porterons dans nos prières Cyril Provençal ( 18ans) qui  sera baptisé et confirmé lors de la vigile pascale, le 26 Mars prochain. (photos3 et 4 pour son entrée en catéchuménat)

C'est pour nous que le Christ, au baptême, a reçu le Saint EspritC'est pour nous que le Christ, au baptême, a reçu le Saint Esprit
C'est pour nous que le Christ, au baptême, a reçu le Saint EspritC'est pour nous que le Christ, au baptême, a reçu le Saint Esprit