Evangile du dimanche 6 décembre 2015

3 Décembre 2015, 09:19am

Evangile du dimanche 6 décembre 2015

Jean Baptiste prépare le chemin du Seigneur. Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc, chapître 3, 1-6.

L'an quinze du règne de l'empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode prince de Galilée, son frère Philippe prince du pays d'Iturée et de Traconitide, Lysanias prince d'Abilène, les grands prêtres étant Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, fils de Zacharie.
Il parcourut toute la région du Jourdain ; il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre du prophète Isaïe : À travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les routes déformées seront aplanies ; et tout homme verra le salut de Dieu.

*****************************************************************************************************************

*SAMEDI 5 DECEMBRE  18h00 à Marlieux : sainte messe anticipée du dimanche pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY, Henri CHAMBAUD et sa famille.

*DIMANCHE 6 DECEMBRE -  2e  DIMANCHE DE L’AVENT.  Année C  10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour Nicolas BOURGEOIS,  Didier CANARD. Memento des ivvants : Marie Amlie FOURCAULT et Nicolas SENTIS.