Evangile du dimanche 13 décembre

10 Décembre 2015, 18:10pm

Evangile du dimanche 13 décembre

Jean Baptiste prépare les foules à la venue du Messie. Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc, chapître 3, 10-18.

Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ! » Des publicains (collecteurs d'impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » À leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence ni tort à personne ; et contentez-vous de votre solde. »
Or, le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie. Jean s'adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et dans le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteint pas. » Par ces exhortations et bien d'autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

*SAMEDI 12 DECEMBRE

18h00 à St Marcel  : sainte messe anticipée du dimanche pour Albert et Jeanne MORAND et les défunts des familles NEYRET-JOLY.

*DIMANCHE 13 DECEMBRE -  3e DIMANCHE DE L’AVENT  (Gaudete) - 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » pour Marius BEJOINT et sa famille

***********************************************************************************************