Evangile du dimanche 8 novembre 2015

5 Novembre 2015, 11:19am

Evangile du dimanche 8 novembre 2015

L'aumône de la pauvre veuve.                                     Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc, chapître12, 38-44.

Dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers rangs dans les synagogues, et les places d'honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d'autant plus sévèrement condamnés. » Jésus s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s'avança et déposa deux piécettes. Jésus s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

*SAMEDI 7 NOVEMBRE 18h00 à BIRIEUX : sainte messe de Saint Hubert avec les sonneurs du Rallye Trompe Oyonnaxien et la Vénerie sous Terre, suivie de la bénédiction des chiens,  messe dominicale anticipée pour la familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY.

*DIMANCHE 8 NOVE.MBRE -  32e DIMANCHE DU T.O.  10h00 à Villars : sainte messe dominicale "pro populo" pour  Antonio MARTIN et la famille RODRIGUEZ, pour les Ames du Purgatoire, Louis MERIC de BELLEFON (4e ann.+)

***********************************************************************************************