Evangile du dimanche 9 aout 2015

7 Août 2015, 19:43pm

Evangile du dimanche 9 aout 2015

Le pain de la vie éternelle.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean, chapitre 6, 41-51.

Comme Jésus avait dit : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel », les Juifs récriminaient contre lui : « Cet homme-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel' ? »
Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

*SAMEDI 8 AOUT                                                                                                                       15h30 à Villars : mariage de Aurian de MAUPEOU  et Flore de LAVAL.                                        18h30 à BOULIGNEUX: sainte messe  dominicale anticipée.

*DIMANCHE 9 AOUT -  19e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE                                                10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo». 12h00 au Plantay : baptême de Alex CORMORECHE.

*****************************************************************************************************************