Evangile du dimanche 12 juillet

10 Juillet 2015, 09:33am

Evangile du dimanche 12 juillet

Jésus envoie les Douze appeler
les hommes à la conversion.

Evangile de Jésus Christ selon saint Marc, chapître 6, 7-13

Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais, et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n'est un bâton ; de n'avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture.
« Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »
Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l'hospitalité dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »
Ils partirent, et proclamèrent qu'il fallait se convertir.
Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

**************************************************************************************************

*SAMEDI 11 JUILLET  17h30 à St Germain sur Renon  : baptême de Louise TEMPORAL.  18h30 à St Germain s/Renon : sainte messe  dominicale anticipée,    pour les familles CAMPANT-DOUSSON et Marguerite MAROKY, Paul BAUJARD,  Henri CHAMBAUD.

*DIMANCHE 12 JUILLET -  15e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE                            10h00 à Villars : sainte messe dominicale "pro populo"pour Suzanne BONNATY (messe de 40aine). 11h30 baptême de Alexa DESCAILLOT.