Evangile du dimanche 21 juin 2015

Evangile du dimanche 21 juin 2015

La tempête apaisée

Evangile de Jésus Christ selon saint Marc, chapître 4, 35-41

Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule en paraboles. Le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l'autre rive. » Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient.
Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau.
Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? »
Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

**************************************************************************************************

SAMEDI 20 JUIN 17h45 à St Marcel : baptême de Yann OUILLON.18h30 à St Marcel  : sainte messe  dominicale anticipée, pour les familles DELORE-DROMARD, BACCONNIER-JOMARD-THEVENET, ZANETTI-PATRIS. .

*DIMANCHE 21 JUIN -  12e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo» Pour Yves TORRES et les défunts des familles VAPILLON-BOULY. 11h30 à Villars : baptême de Kaîlee MOINE.