Le Mot du Curé

4 Mai 2015, 08:57am

Le Mot du Curé

Mosquées et églises

Plusieurs paroissiens m’ont demandé ce que je pensais des deux mille mosquées supplémentaires que le grand imam de Paris voudrait voir en France dans les deux années à venir.

Bien sûr, un tel chiffre tient plus de la propagande que du réalisme. Mais que des musulmans prient dans des mosquées ne me semble pas une aberration. Ce qui me peine, c’est de voir si peu de catholiques dans les églises !

Il y a toujours eu des non-chrétiens et des incroyants. Par contre, il n’y a jamais eu en France autant de catholiques si peu pratiquants, c’est-à-dire des baptisés qui ne recherchent plus le Seigneur dans les sacrements et qui vivent donc comme si Dieu n’existait pas vraiment ! N’est-ce pas cela le plus inquiétant ?

On demandait un jour à sainte Bernadette si elle n’avait pas peur que les Prussiens envahissent la France. Sainte Bernadette avait répondu aussitôt qu’elle ne craignait que les mauvais catholiques !

N’avait-elle pas entièrement raison ?