Evangile du 4e dimanche de Carême. 15 mars 2015

12 Mars 2015, 11:02am

Mont Nebo

Dieu a envoyé son Fils pour sauver le monde

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean chapître 3, 14-21.

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*SAMEDI 14 MARS   18h00 à St Marcel : sainte messe anticipée du dimanche  pour les défunts des familles CHAVEROT-CHOUZY, Félicie NEYRET et sa famille.

*DIMANCHE 15 MARS -  4e DIMANCHE DE CAREME (violet) 10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo  »  pour Yves TORRES et les défunts des familles VAPILLON-BOULY.

Défunt de la semaine ! Georges TARDY (83 ans).