Evangile du dimanche 15 février 2015

Guérison d'un lépreux

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc chapître 1, 40-45

Evangile du dimanche 15 février 2015

Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »

À l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.
Aussitôt Jésus le renvoya avec cet avertissement sévère :
« Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. »
Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu'il n'était plus possible à Jésus d'entrer ouvertement dans une ville. Il était obligé d'éviter les lieux habités, mais de partout on venait à lui.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*SAMEDI 14 FEVRIER   18h00 à St Marcel : sainte messe anticipée du dimanche  pour Victor JOMARD, Jeanne et Albert MORAND.                                                                                                                               *DIMANCHE 15 FEVRIER -  6e DIMANCHE ORDINAIRE *10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo  »  pour Jean DEGUERRY

*Mercredi 18 février  MERCREDI DES CENDRES (jour de jeûne et d’abstinence)  18h30 à Villars : messe d’entrée en Carême et imposition des Cendres.                                                                                                 *Vendredi 20 février (violet) Férie 17h00 à l’église de Villars : Chemin de la Croix. 18h00 à l’église de Villars : sainte messe.