Evangile du 2e dimanche de carême - 1er mars 2015

Evangile du 2e dimanche de carême  -  1er mars 2015

La Transfiguration

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc chapître 9, 2-10

Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d'une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et ils s'entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. »
De fait, il ne savait que dire, tant était grande leur frayeur. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.
En descendant de la montagne, Jésus leur défendit de raconter à personne ce qu'ils avaient vu, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts.
Et ils restèrent fermement attachés à cette consigne, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d'entre les morts ».

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*SAMEDI 28 FEVRIER  18h00 à St Marcel : sainte messe anticipée du dimanche  pour les familles DELORE-DROMARD.

*DIMANCHE 1er MARS -  2e DIMANCHE DE CAREME (violet)  10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo  »   10h00 à Marlieux : sainte messe en Latin (Missel du Bx Jean XXIII)