EVANGILE DU DIMANCHE 25 JANVIER 2015 - 3e du T.O.

22 Janvier 2015, 09:43am

Jésus invite les hommes à la conversion et appelle ses premiers apôtres.

EVANGILE DU DIMANCHE 25 JANVIER 2015 - 3e du T.O.

Evangile selon saint Marc, chapitre 1, 14-20

Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : «Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle».  Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. »
Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent. Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*SAMEDI 24 JANVIER  St François de Sales   18h00 à Marlieux : sainte messe anticipée du dimanche pour les défunts des familles PERENON-CUDET  -  famille LEPOMBY  -  pour Paul BAUJARD.

*DIMANCHE 25 JANVIER   -  3e DIMANCHE ORDINAIRE    10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo » (pour Corinne VERGAIN, son papa et sa famille, Bernadette BERTRAND (15e ann.†), Marie DALY et les défunts de sa famille), suivie du repas paroissial. Défunts de la semaine : Gilberte GREGOIRE (83 ans)  Guy DEPLATIERE (86 ans)