Groupement paroissial de Villars les Dombes

Evangile du dimanche 18 janvier 2015

15 Janvier 2015, 09:53am

Vocation des trois premiers disciples

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean chapitre 14, 35-42

Jean Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu.»  Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus. Celui-ci se retourna, vit qu'ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c'est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? »  Il leur dit : « Venez, et vous verrez. »  Ils l'accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là.  C'était vers quatre heures du soir.  André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d'abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie (autrement dit : le Christ).  André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*SAMEDI 17JANVIER   *18h00 à St Marcel : sainte messe anticipée du dimanche pour les défunts de la paroisse, pour les défunts des familles DELORE-DROMARD.

*DIMANCHE 18 JANVIER -  2e DIMANCHE ORDINAIRE  *10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo  »  pour Antoine GIRERD et  les défunts de la famille SEVE–GIRERD, pour Mylène et sa famille.

*Fête patronale de la St Bonnet (Bouligneux).