Evangile du dimanche 14 décembre 2014 - Gaudete

11 Décembre 2014, 08:57am

St Jean Baptiste prêchant au Désert

Il se tient au milieu de vous

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean chapître 1, 6-8. 19-28

Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage.
Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. » Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n'est pas moi. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »
Tout cela s'est passé à Béthanie de Transjordanie.

*SAMEDI 13 DECEMBRE   18h00 à St Marcel : sainte messe anticipée du dimanche pour les défunts des familles BACCONIER-JOMARD-THEVENET, pour Victor JOMARD. pour Albert et Jeanne MORAND.

*DIMANCHE 14 DECEMBRE -  3e DIMANCHE DE L’AVENT  -   (Gaudete) *10h00 à Villars : sainte messe dominicale « pro populo  »  pour Antoine GIRERD et sa famille, Chantal FESTAS et ses grands parents.  Memento des  vivants : pour la famille de FRAMOND.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------